janvier
14
2019

Tous mes vœux pour 2019

J’ai retrouvé de très nombreux Thiaisiens pour la cérémonie des vœux au Palais Omnisports de Thiais, en compagnie des élus du conseil municipal, du conseil municipal enfant, et de nombreux élus d’Ile-de-France, dont le Président de la Métropole du Grand Paris, Patrick Ollier.

Lors de ma prise de parole, j’ai voulu rappeler que, dans ce moment de crispation et d’incertitude au plus haut niveau de l’État, les élus locaux restaient l’échelon en lien avec la population. Nous continuerons à agir dans l’intérêt des Thiaisiens, notamment en privilégiant une qualité de vie tournant le dos au gigantisme urbanistique et en privilégiant une pression fiscale modérée parmi les plus basses du département.

J’ai également voulu mettre l’accent sur l’ensemble des projets prévus cette année et dans un futur proche. Ainsi, les travaux de reconstruction du centre de loisirs Jules Ferry et de requalification du gymnase d’Oriola viennent de commencer, première étape du projet de cœur de ville qui verra arriver par la suite un nouveau pôle de petite enfance (halte-garderie crèche multi-accueil). La piste d’athlétisme du stade Jack Baudequin sera renouvelée. Les travaux de rénovation du Palais Omnisports seront continués tout comme ceux de la piscine municipale. Nous mettrons en place un guichet unique dans le hall de l’hôtel de ville.

Pour conclure, j’ai voulu revenir sur les enjeux du futur quartier qui verra le jour dans la zone Senia, à cheval entre Thiais et Orly, autour du futur temple du e-sport. En effet, le projet issu du concours « Réinventons la Métropole du Grand Paris » a beaucoup avancé et je viens de signer le protocole d’accord. En 2024, parallèlement à l’arrivée du Métro 14, un grand équipement d’envergure (30 000 m2) sera édifié, totalement consacré au e-sport et à la réalité virtuelle avec notamment une grande salle de spectacle et de compétition, des incubateurs, un cinéma 360°… Ce projet d’envergure, financé par les aménageurs, va profondément modifier la zone actuellement délaissée et donner à notre secteur une visibilité nationale et internationale.