mars
17
2019

J’ai symboliquement lancé la construction du nouveau centre de loisirs Jules Ferry

Samedi matin, j’avais convié sur le site de construction du nouveau centre de loisirs Jules Ferry, face à l’actuel, les parents d’enfants qui fréquentent la structure, ainsi que les directeurs et animateurs des différents centres de loisirs de Thiais.

Aux côtés des élus, les adjoints Dany Beucher, Dominique Jossic, Michel Cazaubon, Virginie Leurin-Marcheix, Fabrice Lardé, Alain Grindel, Pierre Ségura et Chantal Germain, des conseillers municipaux Daniel Caussignac, Sylvie Duteil et Aziza Ziti, et en présence du Directeur Général des Services Bernard Tugène, du Directeur Général des Services Adjointe Mariam Sharshar, des responsables du service Enfance-Jeunesse Flora Beschizza et Corinne Caussignac, j’ai symboliquement procédé à la pose de la première pierre du futur bâtiment qui, dès la fin de l’année, ouvrira ses portes pour accueillir jusqu’à 130 jeunes thiaisiens dans une structure complètement nouvelle, exemplaire au niveau environnemental, et agrandie de 200 m² par rapport à l’actuelle.

Ce nouvel ensemble permettra aussi de recevoir les associations pour le développement de leurs activités de loisirs, comme la photographie, la musique ou les échecs, ainsi que la classe d’arts plastiques de l’Académie des arts. D’autres salles seront aussi aménagées pour favoriser le partage entre génération et la convivialité : 5 salles d’activités et 1 salle polyvalente, 2 salles de danse, 1 salle d’arts plastiques, 1 salle d’activités pour les associations et 1 logement de fonction pour le gardien.

Sur deux niveaux, ce projet dissocie les activités liées à l’accueil des enfants, de plain-pied, de celles des associations amenées à occuper le premier étage du site. La salle polyvalente sera désolidarisée de l’ensemble du bâtiment et accessible par la cour.

Enfin, je tiens à souligner que nous avons obtenu des subventions de la CAF, du Conseil départemental et du Conseil Régional, et que la Métropole du Grand Paris nous a également alloué une subvention après avoir sélectionné le projet pour ses qualités environnementales.

Le gymnase d’Oriola, situé tout à côté, sera quant à lui modernisé et rendu plus respectueux de l’environnement.