octobre
16
2015

Vernissage du salon des beaux-arts

Chaque année, la Ville et le Comité de Coordination des Activités Thiaisiennes invitent les membres de la Société Régionale des Beaux-arts à exposer une sélection de leurs œuvres dans le cadre de la saison culturelle.

Pastels, huiles, sculptures, photographies… les créations à découvrir dans le hall de l’hôtel de ville jusqu’au 30 octobre, à l’occasion de ce salon, ont été réalisées par des artistes professionnels ou amateurs, tous animés par cette même passion de l’art.

L’édition 2015 a choisi de mettre à l’honneur Jean-Louis Marie. Originaire d’Honfleur, cet artiste s’est passionné pour le dessin dès son plus jeune âge. À 20 ans, salué à plusieurs reprises par le prix des jeunes artistes, il est arrivé à Paris et a commencé à exposer à travers le monde.

Hier soir, lors du vernissage auquel avaient pris part Josée Durand-Delobel, Alain Grindel et Katarina Hamada, Adjoints at Maire, les conseillers municipaux Daniel Caussignac et Maurice Alezra, et Nicolas Tryzna, j’ai pu découvrir ses oeuvres emplis de couleurs et de lumière qui reflètent sa sincérité à retranscrire avec subtilité la beauté de la nature et des sujets qu’il illustre, parmi les nombreux autres artistes exposés à ses côtés.

La Société Régionale des Beaux-arts célèbre cette année ses 85 ans d’existence. À travers ses actions, cette association contribue au développement de l’art auprès d’un large public. Je remercie sa présidente, Joëlle Périgaud, pour sa contribution qui permet d’offrir chaque année une exposition de qualité au public de l’hôtel de ville de Thiais.