novembre
6
2013

Une belle évasion

Mardi soir, j’ai assisté au théâtre municipal avec un grand plaisir à la conférence « Connaissance du monde » programmée par le Comité de Coordination des Activités Thiaisiennes et son président, Daniel Caussignac.

Il s’agissait là d’une soirée exceptionnelle car le réalisateur du film documentaire, comme toujours présent dans la salle, n’était autre que le chanteur et grand voyageur Antoine. Sous ses airs bonhommes, avec ses incontournables chemises à fleurs, cet artiste est une invitation au voyage, sans doute le meilleur ambassadeur du tourisme.

En effet, au-delà des images magnifiques qu’il a offertes au public à qui il a présenté sa vision de la Réunion, de l’Île Maurice et des Seychelles, ses commentaires et sa bonne humeur communicative ont fait rêvé chacun de nous. En quelques instants, nous avons eu l’impression d’être transportés dans l’océan Indien et de partager ses secrets, ses endroits favoris, ses plus belles rencontres…

Une découverte, ou pour certains une redécouverte, des Mascareignes très appréciée des Thiaisiens qui ont beaucoup applaudi la représentation.