septembre
17
2018

Un week-end au vert à Thiais

La fête du jardinier amateur s’est déroulée le week-end dernier et je suis heureux qu’elle ait accueilli 15 000 personnes, petits et grands venus profiter des ateliers verts, des animations et des rencontres avec les professionnels de la filière verte. L’énorme tracteur réalisé en paille par le service municipal des espaces verts sur l’esplanade de du palais omnisports, à l’entrée de la fête, a beaucoup plu et n’a pas manqué de très vite s’imposer comme le décor de nombreuses photos.

Vendredi soir, à l’occasion de la soirée d’inauguration, avec les élus de l’équipe municipale, dont les adjoints Michel Cazaubon, Dominique Jossic, Virginie Leurin Marcheix, Fabrice Lardé, Guylaine Torcheux, Alain Grindel, Katarina Hamada-Larkey, Pierre Ségura, Chantal Germain et les conseillers municipaux Frédéric Dumont, Daniel Caussignac, Thérèse Bocheux, Sylvie Duteil, Sylvie Dona, Aziza Ziti, Louis Haddad, Maurice Alezra, Hadi Boumoula et Lauren Dell’Agnola-Hartje, et en présence du conseiller départemental Nicolas Tryzna et du directeur général des services Bernard Tugène, nous avons salué celles et ceux qui ont imaginé les magnifiques espaces verts, points de décors sur la fête.

Je remercie Dany Beucher, 1er adjoint en charge des grandes manifestations, et toutes les équipes coordonnées par Sylvie Dedenis, responsable du service municipal des affaires culturelles, dont le travail a permis à cette 41è édition de rencontrer un grand succès.

Les allées n’ont pas désempli du week-end, les animations ont vite accueilli leur public et le concert de Kenn’V offert samedi soir par la Ville a permis aux spectateurs, souvent venus en famille, de chanter et danser avec cet artiste populaire présent dans les hit-parades depuis déjà 10 ans. Le stand de la restauration tenu par les bénévoles de plusieurs associations a aussi permis au public de marquer une pause saveur toujours très appréciée.

Je souhaite aussi saluer la délégation de notre ville allemande jumelle d’Einbeck qui a généreusement reversé la recette des ventes de son stand à l’association thiaisienne Voir Autrement à Thiais qui s’occupe des malvoyants et des non-voyants.

Enfin, je souligne qu’à l’occasion de cette fête, la Ville a permis à 70 classes des écoles maternelles et élémentaires des Thiais d’assister à un spectacle ou de participer dans leur établissement scolaire à des ateliers basés sur le respect de l’environnement.