septembre
23
2013

Un nouveau terrain de foot synthétique pour le TFC

Dimanche matin, j’ai eu le plaisir de remettre au Thiais Football Club, en présence de Thierry Mercier, Président de la ligue départementale de football, « les clés » d’un deuxième terrain de football en gazon synthétique. Installé au cours d’un chantier qui a demandé plusieurs semaines de travaux cet été, cet équipement moderne et pratique a été entièrement financé par la Ville et s’inscrit dans la rénovation globale du stade municipal Alain Mimoun.

Un premier terrain de ce type avait déjà été réalisé l’année dernière et a donné entière satisfaction aux joueurs du club et convaincu son équipe dirigeante présidée par Alain Motta. Il faut souligner que ces terrains présentent de nombreux avantages. Ils demandent moins d’entretien et offrent pourtant les mêmes sensations qu’un gazon naturel. Dès lors, les coûts d’entretien sont également inférieurs. Ainsi, le gazon synthétique est un investissement très intéressant à terme. En outre, il permet également un gain de place. Le gazon d’un terrain naturel a besoin d’un certain temps de restauration et il faut alors souvent jouer sur un autre terrain. Un terrain en gazon synthétique est lui praticable toute l’année.

Cette journée de remise s’est accompagnée d’un jubilé des anciens, une équipe formée au début des années 70 dont les joueurs sont maintenant des supers-vétérans, qui ont été encouragés par un public de fidèles et plusieurs élus municipaux, parmi lesquels Dominique Jossic, Conseiller Régional d’Île-de-France, Dany Beucher, Chantal Germain, Pierre Ségura, Maire-Adjoints, Olivier Bompard et Daniel Le Gad, Conseillers municipaux, et Sylvie Dona, Conseillère municipale, présidente de l’Office Municipal des Sports, et s’est poursuivie dans une ambiance conviviale par un déjeuner.