juillet
9
2021
  • Catégorie :
    Thiais
  • Partager cet article :

Un été sous le signe de l’espoir

Vous le savez, le 30 juin est la date arrêtée par les autorités pour fixer la fin des contraintes imposées par la crise sanitaire.

Pendant de longs mois, nous avons vécu différemment, difficilement, et nous émergeons avec l’espoir de retrouver une vie normale.
Nous avons fait face et je tiens à remercier les services de la Ville, les associations, les bénévoles qui ont permis de tenir bon en prenant toutes les dispositions utiles.

Une nouvelle page s’ouvre, que l’on espère durable.

Pendant cette période, nous avons pris toutes les dispositions pour protéger les Thiaisiens, acheter et distribuer des masques, organiser la garde des plus jeunes, ouvrir les écoles, permettre les révisions des examens et faciliter la vaccination de tous ceux qui remplissaient les conditions…
Faute d’avoir pu utiliser les gymnases et les équipements sportifs, nous avons externalisé, autant que possible, la pratique sportive et les activités ludiques pour permettre la continuité de la vie quotidienne.

Bref, nous nous sommes adaptés en permanence.

Nous avons été réactifs à la suite des orages violents que nous avons subis très récemment et j’ai immédiatement demandé au Préfet le classement de la ville en état de catastrophe naturelle pour permettre l’indemnisation des dégâts occasionnés aux particuliers comme ceux subis par les services publics de la ville. L’arrêté du Ministère de l’Intérieur portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Thiais a été signé le 30 juin dernier.

Les Thiaisiens concernés par un sinistre peuvent constituer un dossier et le transmettre à la mairie tout en saisissant aussi leur assurance. L’été est là et les manifestations culturelles sont de retour. Nous préparons déjà la rentrée avec nos rendez-vous habituels : le forum des activités thiaisiennes, sans oublier la fête du Jardinier amateur et une reprise des spectacles qui ont été soit reprogrammés soit décidés pour la nouvelle saison culturelle.

Je souhaite que chacune et chacun d’entre vous puisse profiter des temps qui viennent dans la sécurité, l’harmonie et le bien-être retrouvés.
Que ces vacances soient un moment de respiration et de libération pour tous et que vos projets longtemps différés puissent enfin se réaliser.