mars
31
2016

Un bel anniversaire

Le week-end dernier, la Ville organisait la trentième édition des Internationaux de gymnastique rythmique de Thiais avec la participation des bénévoles du COMSE.

Depuis son lancement, il y a 30 ans, cette grande manifestation sportive a su s’imposer comme un rendez-vous de premier plan. À l’époque, quelques passionnés de cette discipline presque nouvelle en Europe avaient eu l’idée de réunir les meilleures gymnastes du monde à l’occasion d’un tournoi qu’ils souhaitaient organiser ici, à Thiais. Après m’avoir présenté le projet, le tournoi avait vu le jour à la halle des sports avec l’appui logistique et financier de la ville. La réussite de ce premier rendez-vous nous a conduits à prolonger l’aventure.

Le public est toujours plus nombreux à venir découvrir l’événement qui se déroule désormais depuis plus de 20 ans au Palais Omnisports où j’ai d’ailleurs tenu à ce qu’une salle soit dédiée à la discipline. C’est là que s’entraînent en effet les membres du club Thiais GRS et celles du centre régional d’entraînement avec l’ancienne championne du monde Diana Tabakova qui dirige les Internationaux sur le plan technique.

Samedi et dimanche, plus d’une vingtaine de nations étaient représentées pour les compétitions du Grand Prix. Avec les élus Dany Beucher, Josée Durand-Delobel, Chantal Germain, Pierre Ségura, Frédéric Dumont, Gilberte Barbier, Sylvie Dona, Thérèse Bocheux, Maurice Alezra, Daniel Caussignac, et mon directeur de cabinet Nicolas Tryzna à mes côtés, c’est avec émotion que j’ai salué les championnes à qui nous avons remis leurs médailles, et notamment Kseniya Mustafaeva qui représentera la France aux prochains Jeux Olympiques.