décembre
9
2015

Un aménagement d’avenir à Grignon

Lundi matin, j’ai participé à la pose de la première pierre des résidences Allure et Signature.

De nombreux élus thiaisiens étaient présents, parmi lesquels Dany Beucher,  Dominique Jossic, Michel Cazaubon Alain Grindel, Guylaine Torcheux, Katarina Hamada-Larkey, Chantal Germain, André Martins, Frédéric Dumont, Aziza Ziti, Sylvie Duteil ainsi que Nicolas Tryzna, Directeur de cabinet, et Bernard Tugène, Directeur général des services.

Ce nouveau programme immobilier lancé dans le quartier sud, le long de la rue Hélène Muller, a été imaginé par l’architecte Lionel Blancard de Léry dans un style contemporain inspiré des années 30.

À proximité du collège et du lycée, du parc des terrasses du soleil, des grandes lignes de bus qui traversent notre ville et du centre commercial Thiais Village, il accueillera des logements neufs, du studio au 5 pièces en accession à la propriété,  et 1950 m2 de commerces de proximité au pied de la résidence.

Le Commissaire enquêteur a émis un avis favorable au permis d’aménager. Il indique dans son rapport, selon ses propres termes, que le « projet s’inscrit dans le cadre d’une démarche qualitative forte », « il revalorise le site » et que « l’aménagement de ce terrain permettra de redynamiser le quartier en insérant de nouveaux logements et des commerces ».

Les formes, comme les hauteurs, respecteront la marque, les équilibres et l’harmonie caractéristiques de notre volonté exprimée depuis toujours d’un aménagement urbain de qualité qui accompagne dans tous les quartiers les évolutions du cadre de vie.