juillet
4
2014

Tout l’été, le hall de l’hôtel de ville se transforme en galerie

Jeudi 3, j’ai participé au vernissage du salon régional d’art photographique organisé par le photo-club de Thiais Focale 50 aux côtés du représentant de l’association, en présence de plusieurs élus dont Fabrice Lardé, Adjoint chargé des affaires culturelles et Dany Beucher, Adjoint chargé des relations avec les associations.

Proposé chaque été depuis vingt-deux ans, ce rendez-vous marque traditionnellement la fin de la saison culturelle et ses nombreux rendez-vous.

Cette année, une section du salon est consacrée au thème  « Pris sur le vif » tandis qu’une large part de l’exposition présente des séries d’auteurs. Avec ses multiples clichés, il permet ainsi de découvrir le talent de photographes amateurs qui ne se déplacent jamais sans leur appareil pour capter sur le vif des instants de vie marquants, des paysages époustouflants ou singuliers. Leur vision du monde peut parfois surprendre, étonner, et ne manquent jamais de faire réagir. Vous pourrez d’ailleurs y admirer trois photos, réalisées par Sylvie Régnier et Paul Kettler, primées aux concours de l’union régionale du sud de l’Île-de-France.

Je vous invite donc à venir profiter des clichés tout l’été dans le hall de l’hôtel de ville, et remercie l’ensemble des membres de Focale 50 pour leur travail et leur fidélité aux manifestations thiaisiennes que nous organisons et qu’ils ne manquent jamais, en tant qu’amoureux de la photo, de coucher sur papier.