Thiais agit contre le cancer du sein
Jeudi après-midi, je me suis rendu dans le quartier sud où nous accueillions le bus de la mammographie dans le cadre de l’opération “Octobre rose”.
Cet équipement de sensibilisation a reçu toute la journée les femmes qui souhaitaient consulter gratuitement et anonymement un personnel médical pour procéder sur place à un test du cancer du sein. 60 femmes ont ainsi pu bénéficier de ces services de santé nomades.
A cette occasion, la Ville a d’ailleurs mis à leur service plusieurs jeunes formés par le service jeunesse au baby-sitting, pour qu’elles puissent faire garder gratuitement leurs enfants sur site pendant la consultation.
Samedi 25, dans le cadre de cette même opération nationale qui permet aussi d’agir pour aider la recherche, diverses animations informatives, mais aussi festives, seront proposées au centre de loisirs Lionel Terray de 14h à 17h. Le bénéfice de cette opération sera ajouté à celui de la marche solidaire qui a eu lieu au début du mois et la somme totale sera reversée à l’Institut Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en France et en Europe.




