janvier
22
2026

Thiais accueille Claude Lelouch pour lui rendre hommage

Mercredi soir, avec Dany Beucher, Adjoint chargé des Affaires culturelles, et plusieurs élus de l’équipe municipale, j’ai participé à l’hommage que Thiais a souhaité rendre à Claude Lelouch à l’occasion du cinquantième anniversaire de la sortie en salle de sa comédie « le bon et les méchants ».

La soirée a commencé par une séance de dédicaces, à la libraire Brossard, de l’ouvrage « le cinéma c’est mieux que la vie » qui lui est consacré par Jean Ollé-Laprune et Yves Alion. Nous avons ainsi croisé une soixantaine de personnes venues à la rencontre du cinéaste lui faire part de leur admiration et, souvent, réaliser quelques photos souvenirs.

La seconde étape de cette soirée s’est déroulée au cinéma Pathé Belle Épine, où, aux côtés du directeur Samir Maafa que je remercie pour son accueil, nous avons assisté à la projection du film avec Marlène Jobert, Brigitte Fossey, Jacques Dutronc et Jacques Villeret et Bruno Crémer. Un événement précédé par une petite heure d’échange entre le réalisateur et le public, sous le charme et passionné par les souvenirs, les anecdotes et les pensées de celui qui continue de marquer l’histoire du cinéma.