juin
24
2014

Réussir son apprentissage en lecture et en écriture

Jeudi, nous avons organisé à l’hôtel de ville la cérémonie de clôture des ateliers Coup de Pouce.

J’ai reçu, avec les adjoints Dany Beucher, Josée Durand-Delobel et Chantal Germain, la coordinatrice de l’Apfée, et le service municipal de la Jeunesse, les 10 élèves concernés cette année par ce programme, accompagnés de leurs familles.

Les ateliers Coup de Pouce sont destinés aux enfants du CP des écoles Romain Gary et Charles Péguy qui ont des difficultés dans l’apprentissage de la lecture et qui ne bénéficient pas à la maison d’une aide nécessaire. Ces ateliers ludiques veillent surtout à faire amer la lecture aux enfants.

Depuis 7 ans que la Ville de Thiais propose ces ateliers, tous les enfants que j’ai eu l’occasion de rencontrer ont  acquis les bases nécessaires à leur scolarité et surtout se sentent plus à l’aise pour poursuivre leur apprentissage, grâce au soutien qu’ils ont reçu.

Aux 10 élèves de cette année, nous avons remis un diplôme, symbole de leurs progrès et de leur investissement, et nous avons également offert un an d’abonnement à la bibliothèque « jeunesse » de Thiais.