avril
28
2016

Renaud Lavillenie à Thiais, un champion qui partage son enthousiasme

Mercredi  après-midi, je me suis rendu au stade municipal Jack Baudequin, avec plusieurs élus dont les adjoints Dany Beucher, Alain Grindel et Fabrice Lardé, pour accueillir le champion olympique français Renaud Lavillenie qui venait rendre visite aux membres du Thiais Athlétique Club.

Ce fut pour les jeunes sportifs thiaisiens l’occasion d’approcher et d’échanger avec un héros du sport français qui porte au plus haut niveau les couleurs de notre nation à travers ses exploits et son palmarès (qui comporte des titres de champion olympique, du monde, d’Europe et de France).

J’ai ensuite assisté à une série de sauts effectuée par trois jeunes athlètes sous l’œil attentif du champion qui n’a pas hésité à leur donner quelques conseils.

Le perchiste, qui a récemment franchi la barre des 6 mètres au championnat du monde à Portland, s’est prêté au jeu des photos et des autographes pour le plus grand plaisir des jeunes à qui il a confié son enthousiasme à, peut-être, devenir le porte-drapeau de la France lors des jeux olympiques de Rio l’été prochain. Il leur a aussi rappelé tous les bienfaits du sport, de la compétition et des valeurs partagées qui contribuent au bien-être, à l’équilibre et à l’accomplissement de soi.

Le plaisir de cette rencontre fut encore plus grand avec l’arrivée de la championne olympique Muriel Hurtis, licenciée au TAC, venue nous saluer.