septembre
15
2025

Régaler le public de la fête du Jardinier amateur

Le week-end dernier, avec Dany Beucher, 1er Adjoint en charge des Affaires culturelles, nous sommes allés à la rencontre des Thiaisiens lors de l’une des grandes animations populaires thiaisiennes, la Fête du jardinier amateur.

Accompagnés de plusieurs autres élus de l’équipe municipale, nous avons participé vendredi soir à la remise des prix du concours des maisons fleuries et des jardins potagers qui récompensait les habitants engagés dans le fleurissement et l’embellissement de notre ville.

Samedi et dimanche, avec Sabine Michalek, Maire de notre ville jumelle allemande d’Einbeck et la délégation qui l’accompagnait, nous avons parcouru les allées de la fête et assisté aux diverses animations qui ont véritablement régalé le public de la fête dont le thème était cette année « Du sol à l’assiette ». Une série d’ateliers gratuits pour petits et grands qui a permis notamment de mettre en avant les bienfaits du jardin permacole de Thiais.

C’est ainsi dans une ambiance joyeuse et gourmande que nous avons partagé des moments conviviaux qui nous ont menés à la remise d’une somme de 2 000 €, bénéfices des ventes du stand « bière et saucisse » tenu par notre ville jumelle Einbeck, à l’Association pour le développement des œuvres sociales des sapeurs-pompiers de Paris.

Je suis heureux aussi que 1 600 personnes aient choisi le Palais Omnisports De Thiais pour partager samedi une soirée 80/90 qui a permis à plusieurs générations de se retrouver pour danser en toute convivialité. Les parents de jeunes enfants avaient même la possibilité de faire garder sur place gratuitement leurs enfants en bas âge par des baby-sitters formés par la Ville.

Bravo au service municipal des espaces verts qui a réalisé un espace paysager magnifique, et un grand merci à tous les participants et à l’ensemble des magiciens de l’ombre, réunis autour Dany Beucher, Sylvie Dedenis, responsable des Affaires culturelles, et Michel Nedelec, responsable des fêtes et logistiques, qui ont œuvré pour la réussite de ce week-end toujours très attendu.