juin
27
2017

Réception des enseignants

Lundi soir, j’ai invité les enseignants à l’hôtel de ville à l’occasion de la fin de l’année scolaire, en présence des adjoints Josée Durand-Delobel, chargée de l’enfance et de l’enseignement, Dany Beucher, Dominique Jossic, Michel Cazaubon, Chantal Germain, Katarina Hamada-Larkey et des conseillers municipaux André Martins, Frédéric Dumont, Daniel Caussignac, Sylvie Dona, Sylvie Duteil, Aziza Ziti et Virginie Leurin-Marcheix, du directeur général des services Bernard Tugène et de Nicolas Tryzna, directeur de cabinet.

Le personnel enseignant exerce une noble mission, celle d’accompagner et de seconder nos enfants et nos jeunes sur les chemins du savoir, de la culture, de l’épanouissement personnel et de la citoyenneté… avec aussi ce rôle décisif de l’éducation, au-delà même de l’acquisition des savoirs, qui met à la disposition de chaque enfant les moyens, le désir et la capacité de faire ses propres choix tout au long de son existence. En cela, j’ai remercié chacune et chacun et j’ai exprimé toute l’estime et le profond respect que nous avons pour le travail et ce qu’ils représentent.

Cette fin d’année marque aussi une étape importante de l’existence pour l’un d’entre eux, Mohammed Bendhamane, professeur de mathématiques au collège Paul Klee pour qui l’heure de la retraite est arrivée. Je lui ai remis la médaille d’argent de la ville.

J’ai souligné que les services de la Ville, techniques et administratifs, mettaient tout en œuvre pour que la rentrée et l’année scolaire 2017/2018 se déroulent dans les meilleures conditions possibles, et annoncé que, comme chaque année, des travaux d’été seront entrepris dans chacune des écoles de notre commune avec notamment la fin de la réhabilitation des façades de l’école Schuman, la réfection des sols des écoles maternelles Charles Péguy et Saint-Exupéry, des travaux sur les fenêtres des réfectoires de Jeanne d’Arc, et des travaux  dans la grande salle de restauration scolaire des écoles Paul Éluard et Camille Claudel.

Enfin, j’ai fait part de mon satisfaction quant à l’ouverture d’une classe à l’école élémentaire Saint-Exupéry mais je déplore la fermeture d’une autre à l’école élémentaire Romain Gary décidée par l’inspection d’académie.