mars
24
2017

Prix de la Prévention routière

Jeudi soir, j’ai reçu à l’hôtel de ville les élèves thiaisiens de CM2 finalistes des séances de sensibilisation organisées par la prévention routière du Val-de-Marne.

Cette opération organisée sur piste avec le concours de la Police nationale et des professeurs des écoles, permet de faire la lumière auprès des élèves des classes de CM2 de la ville sur les dangers de la route et les précautions à prendre lors de leurs déplacements. Le but est bien évidemment de lutter pour réduire la fréquence et la gravité des accidents de la route.

Après ces journées organisées fin février, un classement a été établi et nous avons reçu hier l’élève qui a marqué le plus de point de chaque établissement scolaire thiaisien. Avec les adjoints Josée Durand-Delobel, chargée de l’enfance et de l’enseignement, Dany Beucher et Chantal Germain, et la conseillère municipale Sylvie Duteil, et en présence des directeurs d’écoles, Muriel Boeuf (Schuman), Jérôme Sadet (Saint-Exupéry), Joël Bezard-Falgas (Paul Éluard), Kemmel Bouaoud (Camille Claudel) et Lynda Chettouf-Parussie (Charles Péguy), de Flora Beschizza et Valérie Filippi du service “Petite enfance, éducation jeunesse”, de Jean-PIerre Dessert, Président départemental de la Prévention Routière, de Vincent Delville et Mohamed Mekis, agents de Police en charge des séances, nous avons remis à chacun son prix, une médaille et un cadeau surprise. Ces jeunes représenteront la ville lors de la finale départementale, en juin prochain, et je leur souhaite bonne chance.