décembre
4
2013

Première soirée de l’année des mardis de l’académie

Mardi soir, le théâtre municipal bruissait pour la première des soirées « Mardis de l’Académie » à laquelle j’ai assistée, avec les adjoints Josée Durand-Delobel, Fabrice Lardé et le conseiller municipal délégué André Martins, proposée par Laurence Doré, les professeurs et les élèves des classes de musique de notre Académie des arts.

Pendant plus d’une heure, les jeunes artistes qui fréquentent les cours du conservatoire se sont succédés sur la scène pour offrir au public diverses œuvres du répertoire, mettant en avant leur talent et leur passion pour leur instrument. Calataud, Kabalevsky, Bach, Gariboldi, Monteverdi, Searl et Diabelli ont ainsi été joués avant que la douzaine de musiciens de l’atelier jazz n’entame des airs plus contemporains comme My funny Valentine, Over the rainbow ou New York, New York.

Je sais qu’il n’est pas facile de se dévoiler en public et c’est pourquoi je tiens à saluer une fois encore chaque artiste présent hier et à remercier l’ensemble des équipes de l’Académie pour la mise en place de ces soirées dont la prochaine est fixée au 4 février 2014.