novembre
15
2013

Première porte ouverte du RAM

Comme vous le savez, la municipalité vient de mettre en place un relais d’Assistantes maternelles dans notre ville, qui facilite la vie des professionnels de l’accueil à domicile (assistantes maternelles libérales et gardes d’enfants à domicile – près de 150 réparties sur toute la ville -) et celle des parents.

Le RAM est un lieu d’information, d’orientation et d’accès aux droits, les professionnels et les candidats à l’agrément y trouvent un soutien à la professionnalisation de l’accueil individuel.

Samedi dernier, avec Chantal Germain, adjoint au maire à la petite enfance, Jocelyne Albonico, responsable du RAM, la conseillère municipale Sylvie Dona, Corinne Caussignac et Francine Cervera,  j’ai souhaité présenter cette nouvelle structure aux assistantes maternelles thiaisiennes. À cet effet, deux matinées « portes ouvertes » ont été organisées. Une vingtaine d’assistances maternelles, issues du quartier pour certaines et du centre-ville pour d’autres, a répondu présente à la première porte ouverte. Celles-ci se sont félicitées de l’ouverture de cette structure qui répond à un réel besoin.

Le RAM fonctionnera bientôt dans deux quartiers de Thiais où l’animatrice-coordinatrice conseille et anime, le matin, à l’espace Grignon mardi et vendredi, et à la halte-garderie Roland Blanche lundi et mercredi.