décembre
19
2020
  • Catégorie :
    Vie Publique
  • Partager cet article :

Pour la plus grande joie des enfants

Depuis le 5 décembre, le décor « Noël gourmand » fait souffler l’esprit des fêtes de fin d’année dans le hall de l’Hôtel de Ville. Au terme d’une année que la crise sanitaire a rendue difficile pour tous et qui a contraint la Ville de Thiais à annuler de nombreux événements, j’ai souhaité que la traditionnelle exposition de Noël soit maintenue. 

Lundi 10 décembre, les enfants de la crèche municipale Victor Hugo, accueillis par Chantal Germain, Adjointe à la Petite Enfance, ont découvert la cuisine du Père Noël, le train de bonbons, les sucres d’orges et les cupcakes géants ou encore la maison en pain d’épices. Leurs visages émerveillés et leurs sourires me confirment que loin d’être accessoire une telle animation est au contraire essentielle en cette période.

L’exposition sera ouverte à tous, dans le strict respect des consignes sanitaires (port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à l’entrée, jauge limitée), tout au long du week-end des 19 et 20 décembre. Samedi après-midi et dimanche, grâce à la complicité de La Tribu du Verbe, le Père Noël et son assistant accueilleront les enfants dans le hall de l’Hôtel de Ville. Par ailleurs, dimanche matin, juchés sur leurs échasses, « Les lutins du Père Noël » viendront égayer votre marché. Enfin, dimanche après-midi, à partir de 15h30, la Ville de Thiais vous propose la diffusion gratuite de la comédie musicale « Robin des bois – La légende ou presque », acclamée par la critique et le public, sur le site du E-Village de Noël.

Pour la plus grande joie de tous.