octobre
14
2014

L’espace municipal Grignon, un lieu de vie agréable et utile

Lundi soir, avec Dany Beucher et Chantal Germain, Adjoints chargés des relations avec  les associations, je me suis rendu à l’espace municipal Grignon. Nous y avons rejoint tous les acteurs, municipaux ou bénévoles, qui donnent vie à ce bâtiment avec le concours de la Ville, en assurant des animations et des services.

Depuis la rentrée, à la demande des habitants du quartier, j’ai en effet souhaité élargir la programmation des activités qui s’y déroulent. En complément des activités des associations « historiques » comme la Tribu du Verbe, l’association d’art lyrique Hervé Garcia ou les Ateliers de Balou qui continuent d’accueillir les Thiaisiens, le point informations sociales écrivains publics bénévoles qui continue à faciliter la vie administrative en toute confidentialité, nous avons aussi dégagé des créneaux horaires pour de nouvelles associations, comme Le monde d’Adriano qui œuvre au profit des enfants autistes ou les anciens élèves du Collège Duperrey qui y préparent leur spectacle annuel et diverses actions.

Je souligne aussi que j’ai demandé à différents services municipaux d’assurer désormais des permanences à l’espace municipal Grignon. Ainsi, le Centre Communal d’Action sociale, le service « emploi » ou le service « jeunesse » proposent un accompagnement pour mieux répondre aux besoins de chacun sans avoir à se déplacer jusqu’au centre-ville. Si le trajet se révèle nécessaire, la nouvelle navette mise en service à la rentrée facilite le déplacement.

Bien évidemment, ce centre de vie continue aussi de recevoir les Thiaisiens qui prennent part aux multiples activités sportives mises en place par l’Office Municipal des Sports présidé par la conseillère municipale Sylvie Dona, mais aussi les professionnels de l’accueil à domicile de la petite enfance, les parents et futurs parents qui se rendent au Relais d’Assistance Maternelle que nous avons ouvert sur place.

Ensemble, nous continuerons de faire de l’espace municipal Grignon un lieu de vie agréable et utile.