septembre
18
2023

Jardinier amateur : encore plus de vert dans la ville

Ce week-end, la Ville proposait à ses habitants une pause au calme après l’enthousiasme de la rentrée, avec la fête du jardinier amateur. 

Avec ses nombreuses animations vertes pour les petits et les plus grands, cette manifestation rencontre toujours le succès : le large spectre de ses ateliers permet en effet à chacun de découvrir des activités nouvelles en lien direct avec le jardin. Cette année, avec Dany Beucher, 1er Adjoint chargé des grandes animations, nous avions souhaité faire un focus sur l’agriculture urbaine, sujet qui a passionné un grand nombre de visiteurs.

Vendredi soir, lors de l’inauguration en présence de l’équipe municipale, nous avons remis les premiers prix du concours des maisons fleuries et des jardins potagers.

Samedi soir, je me suis joins au public que nous avions invité à venir rire avec Chantal Ladesou. L’inénarrable artiste a donné son dernier spectacle sur la scène du Palais Omnisports où elle a déclenché des cascades de rire avant d’être ovationnée. 

Dimanche, en fin de journée, avec les élus de l’équipe municipale, j’ai participé à la remise des bénéfices des ventes réalisées sur le stand d’Einbeck, notre ville jumelle dont une délégation était présente, à l’association Orfeopolis qui accompagne les familles de policiers endeuillées, qui soutient et accueille leurs orphelins qui a ainsi reçu 1 500 €. 

Je tiens à remercier toutes les équipes qui sont intervenues pour nous permettre d’offrir une fois encore une très belle fête à tous.