juillet
2
2019

Inauguration de la rue Joséphine Baker

La fin de l’opération de réaménagement du quartier des Grands-Champs approche : il aura fallu près d’une dizaine d’années de travaux pour que cette cité des années 60 de 11 hectares opère sa mue.
La Ville a consacré 30 M€ cumulés depuis le début en investissement pour rénover ce quartier, c’est l’équivalent d’un budget annuel de fonctionnement.

Après la reconstruction de 275 logements dans des maisons de ville et des immeubles de faible hauteur, la création d’un nouvel ensemble scolaire (Romain Gary), d’un gymnase, d’une halte-garderie (Roland Blanche) et de nouveaux commerces, on se dirige vers la fin des travaux qui auront concerné près de 2 000 habitants avec les derniers travaux de voirie.

C’est dans ce cadre que lundi soir, avec le Directeur Général de Paris Ouest, j’ai officiellement inauguré la rue Joséphine Baker, en présence des adjoints Virginie Leurin-Marcheix, Fabrice lardé, Katarina Hamada-Larkey et Chantal Germain, des conseillers municipaux Sylvie Duteil, Aziza Ziti et Christian Le Bot, du directeur général des services Bernard Tugène, et du Conseiller départemental Nicolas Tryzna. Le choix du nom de cette personnalité pour ce quartier familial n’est pas anodin puisqu’elle a été une artiste de music-hall appréciée et populaire, médaillée de la Résistance et Croix de Guerre, Chevalier de la Légion d’honneur.