novembre
12
2021

Hommage à tous les morts pour la France

Jeudi matin, j’avais convié les élus, les Associations d’Anciens combattants et les Thiaisiens à prendre part à mes côtés à la cérémonie commémorative du 11 novembre 1918.

Cette journée a en effet marqué un tournant de l’histoire de notre nation puisque ce fut ce jour où fut signée l’armistice qui mettait fin à quatre années de combats destructeurs et meurtriers.

Depuis 2012, en plus de commémorer la victoire et la paix, l’hommage d’étend à tous les « morts pour la France » des conflits anciens ou actuels.

Jeudi, réunis au Monument au morts et au cimetière communal, avec le conseiller municipal délégué aux anciens combattants Christian Le Bot, en présence des Adjoints Dany Beucher, Virginie Leurin-Marcheix, Sébastien Curlier-Andrade, Chantal Germain, Nicolas Tryzna, Guylaine Torcheux, Alexandre Caussignac, Caroline Ossard et Pierre Ségura, et des conseillers municipaux Alain Colbeau, Frédéric Dumont, Thérèse Bocheux, Sylvie Duteil, Bernard Lafosse et Catherine Philippe, nous avons donc rendu hommage à tous les morts pour la France, qu’ils soient civils ou militaires.