juillet
8
2016

Grands-Champs : une nouvelle résidence sort de terre

Jeudi matin, à l’invitation de Xavier Bouthillon et Jérôme Morel, de Paris Ouest Promotion, j’ai participé, avec Josée Durand Delobel, Adjoint au Maire, et Bernard Tugène, Directeur Général des services et Alain Fabre qui a suivi depuis l’origine le projet ANRU, « au drapeau » de l’opération immobilière menée par le groupe rue de la Galaise, dans le cadre de l’opération ANRU du quartier des Grands-Champs, en présence d’Olivier Weiss, chef du service habitat et rénovation urbaine à la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement (DRIHL).

Comme le veut la tradition, l’aménageur a organisé une petite cérémonie pour marquer la fin des travaux de gros œuvre du programme et un drapeau a été apposé en haut du bâtiment. Les travaux entrent désormais dans leur phase secondaire avec l’aménagement intérieur du bâtiment qui débutent.

Cette résidence art déco à taille humaine se décline en 3 étages et un simple ou double attique en gradins. Il s’inspire de l’architecture des années 30 avec des lignes pures et symétriques. Les appartements, du studio au 4 pièces, s’ouvriront, pour la plupart, sur des balcons, des terrasses ou des jardins privatifs.

Je suis heureux que la renaissance de ce quartier engagée par l’équipe municipale continue. Cette future résidence permettra d’accueillir de nouveaux habitants qui bénéficieront de l’opération et de ses réalisations : les écoles Romain Gary, le gymnase, la halte-garderie, le système de bus inter-urbain La Navette…