juin
25
2013

Festival de musique franco-américaine

Le week-end dernier, nous avons fêté la dixième édition du festival de musique franco-américaine.

Je suis heureux qu’un tel événement perdure grâce à la fidélité du public, chaque année un peu plus nombreux à venir apprécier une programmation que nous essayons de rendre toujours plus originale et accessible avec un billet d’entrée au tarif très raisonnable et la gratuité pour les enfants jusqu’à 13 ans.

Ainsi, les deux soirées proposées n’ont pas manqué de satisfaire le public venu de Thiais mais aussi de nombreuses autres ville d’Île-de-France.

Samedi soir, la talentueuse Viktor Lazlo a présenté le spectacle musical qu’elle a écrit en collaboration avec Francis Lombrail autour de la vie de Billie Holiday. Avec une vingtaine de titres mis en scène avec sobriété par Éric-Emmanuel Schmitt, la chanteuse française a rendu un hommage appuyé et fort apprécié à l’artiste américaine. Un hommage partagé par les ovations du public.

Dimanche, le groupe Earth Wind and Fire Experience a été acclamé par un très nombreux public qui a apprécié de retrouver Al McKay et ses musiciens pour partager les tubes mythiques de ce groupe américain dont le succès est mondial.