février
7
2020

Encourager le vélo à assistance électrique

Le conseil municipal vient de voter, sur ma proposition, un dispositif de subventionnement pour encourager les Thiaisiens à se déplacer en vélo à assistance électrique.

Le but est de favoriser et de développer les transports doux sur le territoire communal. Ce mode de transport contribue en effet à l’effort de réduction de la pollution atmosphérique et sonore, à la santé publique, à favoriser les déplacements travail/domicile, à réduire l’utilisation de la voiture et à faciliter le vélo comme mode de loisirs et d’agrément. En cela, elle participe à la dynamique récente des décisions de l’État, de la Métropole du Grand Paris et de la région Île-de-France pour préserver l’environnement.

Le montant de la subvention a été fixé à 25 % du prix d’achat TTC du vélo à assistance électrique, dans la limite de 200 € par matériel neuf acheté par foyer. L’attribution de la subvention municipale est subordonnée à la conclusion d’une convention entre la Ville et chaque bénéficiaire. Les documents sont disponibles à l’accueil de l’hôtel de ville.

Notez que ce dispositif est cumulatif : les Thiaisiens qui vont en bénéficier pourront s’adresser aux autres financeurs pour obtenir des aides complémentaires.