avril
8
2014
  • Catégorie :
    Vie Publique
  • Partager cet article :

Election du maire, le 4 avril 2014

Le 4 avril 2014, le Conseil municipal s’est réuni pour élire le maire et les adjoints. Vous trouverez ci-après le texte de ma déclaration à l’issu du vote des conseillers municipaux.

Je vous remercie pour votre confiance, et je remercie également les Thiaisiens pour leur confiance renouvelée, cette confiance qui n’a jamais manqué.

C’est un socle solide, fidèle, indéfectible, qui s’est manifesté et mobilisé, en notre faveur, comme à chaque fois, avec assurance et détermination. Je voulais les en remercier. Nous sommes aujourd’hui après l’élection, l’échéance est passée, et nous devons maintenant aller à l’essentiel, et l’essentiel est ce que les Thiaisiens attendent, ce qu’ils ont toujours attendu d’ailleurs. Aller à l’essentiel, c’est rassembler le plus grand nombre sur des projets fédérateurs, c’est de permettre à tous de se retrouver à travers l’action du Conseil Municipal, réuni ce soir.

Je souhaitais ici, saluer les élus, saluer tous les nouveaux qui sont installés en leur disant que l’objectif qui doit être le leur, c’est le service public et c’est l’intérêt général, c’est ce qui doit en tous les cas nous guider, les uns et les autres. Nous avons un devoir vis-à-vis des Thiaisiens, c’est de respecter la mission qui est la nôtre, c’est de développer des projets qui soient compris et acceptés par tous, c’est d’avoir un lien particulier comme nous l’avons dans cette Ville avec les Thiaisiens, c’est aussi de mettre en œuvre des projets pour assurer la mutation de la Ville, mutation qui est celle que les Thiaisiens attendent, c’est-à-dire la maîtrise de l’urbanisme, un pilotage des finances avec une fiscalité basse, et une volonté de rassembler le plus grand nombre autour de nous, sans exclusive.

Notre devoir, c’est de travailler pour tous. Je suis sûr que nous avons, les uns et les autres, tout le Conseil Municipal, à cœur de bien travailler. Je vous remercie

 

CM_1CM_2