avril
2
2020
  • Catégorie :
    Vie Publique
  • Partager cet article :

Comprendre l’autisme, respecter et aider celles et ceux qui en sont atteints

J’ai demandé que chaque année, le 2 avril, à la tombée du jour, l’Hôtel de Ville de Thiais se pare de bleu, à l’occasion de la Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme. Ce sera le cas aujourd’hui, malgré les conditions exceptionnelles que nous connaissons.

Un hommage coloré au travail remarquable des spécialistes et des associations qui s’investissent toute au long de l’année pour améliorer la vie des enfants et des adultes qui souffrent de ce trouble et qui accompagnent les familles afin de faciliter leur quotidien.

À Thiais, « Le Monde d’Adriano » remplit remarquablement ce rôle : les bénévoles de l’association permettent aux enfants de s’épanouir et de se divertir, notamment le mercredi après-midi à l’espace municipal Grignon mis à leur disposition par la Ville.

Une publication a été consacrée à cette journée particulière sur le site de la Ville et sur la page Facebook Ville de Thiais. Un lien vers le site de l’Inserm vous permettra d’en savoir plus au sujet de l’autisme.

Au-delà de cette journée de sensibilisation, la Ville de Thiais est engagée tout au long de l’année au côté du Monde d’Adriano. Il est important que nous nous impliquions tous, à notre échelle, pour comprendre ce trouble, respecter celles et ceux qui en sont atteints et, dès que nous le pouvons, les aider ainsi que leur famille.