mai
16
2008
  • Catégorie :
    Vie Publique
  • Partager cet article :

LOGEMENT

LOGEMENT

J’ai posé une Question d’Actualité le mercredi 14 mai 2008 à Madame Christine BOUTIN, Ministre du Logement et de la Ville concernant un sujet qui préoccupe chacun d’entre nous : pouvoir disposer d’un logement.

En effet, vous avez pu constater comme moi que dans certaines zones, les prix sont devenues exorbitants, que l’offre ne correspond plus aux besoins, et que les inégalités se creusent de façon inquiétante.

Il est  inadmissible qu’aujourd’hui, une personne travaillant et touchant un salaire, n’arrive plus à se loger à une distance raisonnable de son lieu de travail. Cela est particulièrement vrai à Paris et dans ses département limitrophes.

Elu du Val-de-Marne, je connais bien ce problème, lors de mes permanences, je rencontre régulièrement des ménages ou des personnes seules à la recherche d’un logement.

Le 14 novembre dernier, le Préfet de la Région Ile-de-France à été mandaté par la ministre du logement pour mettre en place des groupes de travail chargés de proposer des solutions immédiates et pérennes à la crise du logement que connaît la région parisienne.

Les  conclusions des différents groupes de travail ont été remis le 14 mai 2008

Compte-tenu des difficultés que rencontre notre département en matière de logement j’ai donc demandé à la Ministre à l’appui de ces conclusions quelles mesures principales elle comptait spécifiquement mettre en œuvre en Ile-de-France pour remédier à cette situation extrêmement tendue ?