juillet
10
2009
  • Catégorie :
    Thiais
  • Tags:
  • Partager cet article :

GRANDS-CHAMPS : UNE SIGNATURE IMPORTANTE

Hier soir, j’ai signé à l’Hôtel de Ville de Thiais, avec le Préfet du Val-de-Marne, la convention pluriannuelle qui symbolise le soutien officiel par l’ANRU de l’opération de rénovation urbaine du quartier des Grands-Champs.

09_07_2009_anru_01

Cette convention matérialise une étape importante de la transformation du quartier actuellement en cours et un engagement commun de tous les partenaires à tenir pour les habitants.

Les reconstructions sur site portent sur 135 logements sociaux, dont 78 sont en cours. 135 autres seront réalisés dans d’autres quartiers de Thiais, comme à la Porte d’Allia. Un programme qui sera complété par la construction de 80 logements à loyer libre par Foncière Logement et de 140 destinés à l’accession à la propriété.
La réhabilitation et la résidentialisation par Immobilière 3F des logements conservés, les aménagements de voirie par la Ville et le renforcement de l’offre d’équipements et de services (avec notamment une école maternelle, une école élémentaire, une halte garderie, une salle de sport, de nouveaux commerces et une ludothèque déjà reconstruite à ce jour) complètent le programme. Ce projet conséquent comporte aussi un accompagnement social avec des actions en faveur des habitants dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale (CUCS) signé avec l’État.

A mes côtés, hier soir, les signataires de cette convention : Michel Camux, Préfet du Val-de-Marne, Guillemette Karpeles, Directrice de la coordination territoriale ANRU, Bruno Lucas, Président de Foncière Logement, Claude Blanchet, Directeur interrégional de la Caisse des Dépôts et Consignations, Yves Laffoucrière, Directeur général d’Immobilière 3F et Michel Cazaubon, Président de l’Office Public de l’Habitat de Thiais.

09_07_2009_anru_1