septembre
29
2012
  • Catégorie :
    Thiais
  • Tags:
  • Partager cet article :

DES PROJETS D’AVENIR

Le conseil municipal du 28 septembre a procédé à l’élection de deux adjoints au maire, Madame GERMAIN et Monsieur SEGURA, ainsi que la désignation de Madame DONA comme présidente de l’Office Municipal des Sports et a démis Monsieur TRAN de ses fonctions d’adjoint au maire. C’est le malheureux épilogue d’une confiance abusée et d’une loyauté qui a fait défaut au service d’une aventure personnelle.

La majorité municipale s’est montrée unie face à un parcours solitaire confondant fonctions électives et intérêts personnels, aigreur et ambition. La cohésion de l’équipe n’a pas été altérée et la majorité reste intacte, même si elle est victime, comme la ville, de ses comportements.

L’intéressé a reconnu benoîtement avoir employé illégalement dans son restaurant des fonctionnaires municipaux, pour leur rendre service ! (sic). C’est toujours ce que l’on dit quand on exploite les gens en les sous-payant. C’est un abus de pouvoir et un abus de faiblesse vis-à-vis de personnes qui, bien sûr, ne sont pour rien face à celui qui a autorité dans cette prise d’intérêts.

L’aveu de ce délit par l’intéressé confirme que les faits sont établis. Reste l’utilisation illégale d’un gymnase pour y pratiquer son activité de restauration et dont l’installation a coûté à la ville le paiement d’heures supplémentaires. Il faut savoir le reconnaître, encore un petit effort Monsieur TRAN…

Pour autant le travail n’a pas cessé et nous sommes dans une marche en avant, concentrés autour des projets d’avenir. C’est un travail collectif et fructueux dont l’objectif est tracé.

La feuille de route que nous suivons est la mise en œuvre des actions que les Thiaisiens ont approuvé largement : un aménagement urbain de qualité qui tourne le dos au gigantisme et au béton, des équipements nouveaux. Un soutien sans faille pour favoriser le « vivre ensemble » et l’effervescence du monde associatif.

Enfin, comme pierre angulaire, une bonne gestion municipale dont le fil rouge, vous le savez, est depuis toujours une pression fiscale parmi les plus basses du département.