novembre
16
2022

À Thiais, on s’engage contre le décrochage scolaire précoce

Mardi soir, en présence des adjoints Dany Beucher, Nicolas Tryzna, Katarina Hamada et des conseillers municipaux Sylvie Duteil, Bernard Lafosse, Valérie Regard et Aziza Ziti, nous avons reçu à l’hôtel de ville les écoliers thiaisiens de CP qui bénéficient des ateliers Coup de pouce Clé, avec leurs parents et leurs enseignants.

Ces rendez-vous après la classe permettent, cette année encore, à quinze jeunes écoliers de Romain Gary et Charles Péguy, de bénéficier de sessions d’aide à la lecture et l’écriture animées par des animateurs. À Thiais, et c’est une spécificité qui mérite d’être soulignée, ils sont tous enseignants. Mardi, les enfants ont signé leur engagement dans ce dispositif et nous leur avons remis un assortiment de friandises, un abonnement à la section jeunesse de la médiathèque municipale, ainsi qu’un abonnement à la revue Tobbogan.

Je salue et remercie Sandy Costa Marimootoo, Inspectrice Départementale de L’Éducation Nationale présente hier soir, et tous ceux qui se sont engagés dans ce dispositif, dont les enseignants et les représentants « Coup de pouce ». Il permet de créer des liens entre les parents, l’école, les enfants et la municipalité. Il favorise une démarche complémentaire de l’école pour rendre les enfants plus épanouis et les parents plus sereins. Il contribue à la cohésion sociale et l’égalité des chances.

Financé par la Ville, c’est un investissement dans une action pédagogique innovante dont l’efficacité est reconnue et éprouvée. Thiais, depuis 2007, est l’une des 4 villes du Val-de-Marne qui offrent cette chance aux enfants.