Un savoir-faire authentique et époustouflant
Mercredi, en fin d’après-midi, avec Dany Beucher, 1er Adjoint en charge des Affaires culturelles, et Daniel Caussignac, Président du Comité de Coordination des Activités Thiaisiennes, j’ai assisté au vernissage de l’exposition « l’art du vitrail ».
Organisé avec le CCAT dans le cadre de la saison culturelle de la Ville, ce rendez-vous artistique met en avant l’incroyable travail fourni notamment par Emmanuelle Felzine pour créer des vitraux tous plus éclatants les uns que les autres. Cette native de Thiais a ainsi créé et réalisé des pièces que chacun peut admirer à Thiais : celles installées sur une façade du théâtre municipal René Panhard lors de sa réhabilitation, celles de l’oratoire du parc de Cluny lors de sa restauration.
Emmanuelle Felzine transmet aussi son avoir à travers des cours organisés avec le CCAT chaque semaine auquel chacun peut prendre part pour s’initier ou se perfectionner.
Je vous invite donc à vous rendre à l’hôtel de ville pour admirer ces créations uniques, témoins d’un savoir-faire authentique époustouflant.






