Meilleurs vœux à tous !
Hier soir, avec les membres de l’équipe municipale, j’avais convié au Palais Omnisports les forces vives qui animent Thiais aux côtés des élus, celles et ceux qui s’engagent au quotidien et dont les actions contribuent à améliorer et favoriser l’épanouissement des Thiaisiens. Ce sont notamment les acteurs du monde associatif, culturel, sportif, économique et enseignant.
Comme chaque année, ils ont été très nombreux à répondre présents. C’est donc à plus de 1 800 personnes que j’ai présenté mes vœux et ceux des élus qui m’entourent dont l’engagement permet de donner vie aux nombreux projets qui font avancer notre belle ville.
J’ai remercié pour leur présence et leur soutien Vincent Jeanbrun, Ministre de la Ville et du logement, Nicolas Tryzna, Député du Val-de-Marne, Marie-Carole Ciuntu, Sénatrice du Val-de-Marne, Patricia Korchef-Lambert, Vice-présidente du Conseil Départemental du Val de Marne, Françoise Lecoufle, Maire de Limeil-Brévannes, Mary France Parrain, Maire de Maisons-Alfort, Bruno Marcillaud, Maire de Rungis, Sally Bennacer, Présidente de la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Val-de-Marne, Stéphane Layani, Président de la SEMMARIS, ainsi que les jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants de Thiais.
Dans une ambiance sérieuse mais néanmoins allègre, j’ai évoqué les troubles qui secouent actuellement le monde et souligné combien, en tant qu’élus de la nation, il nous fallait rester vigilants pour préserver la paix et la sécurité de tous, notamment en Europe.
J’ai rappelé les missions que l’État est sensé remplir et souligné les difficultés budgétaires qu’il impose aux communes qui doivent faire appel, depuis plusieurs années maintenant, à mille astuces pour continuer d’assurer la cohésion sociale et contribuer à l’essor économique, démographique de la commune sans pour autant peser sur les revenus des ménages en préservant des taux d’imposition les plus bas du Val-de-Marne, comme c’est le cas à Thiais depuis que nous en assurons la destinée.
Enfin, j’ai tenu à remercier tous les acteurs qui, professionnellement ou bénévolement, collaborent au quotidien à la conduite, à l’animation et au développement de Thiais qui reste une commune agréable, ouvrant grands ses bras à l’avenir.






