novembre
3
2020

Soutenons nos commerces

J’ai toujours, en tant que Maire de Thiais, veillé à soutenir activement le commerce de proximité. Il est garant de la vie de quartier, de la dynamisation de l’économie locale et d’un service de qualité pour les consommateurs.

Récemment encore, l’exécutif municipal s’est mobilisé afin de préempter les locaux de l’ancien point presse en centre-ville pour les proposer à la location. Alain Brossard a choisi de relever le défi en ouvrant, à la fin du mois d’août dernier, une librairie attendue par de très nombreux Thiaisiens.

Cependant, suite au nouveau confinement, le Gouvernement a décidé de fermer de très nombreux commerces de proximité, risquant de provoquer leur faillite prochaine. Je ne peux m’y résoudre.

C’est la raison pour laquelle j’ai signé la tribune de l’Association des Maires d’Île-de-France (AMIF) demandant au Gouvernement des dérogations afin que certains commerces de proximité puissent rouvrir dans le respect des règles sanitaires.

La Ville a par ailleurs lancé à ma demande l’initiative #JaimeMesCommerces, afin de prolonger cet engagement en faveur des commerces de proximité. Vous pouvez désormais retrouver sur une page dédiée du site internet de la Ville la liste, régulièrement mise à jour, des commerces proposant livraison et/ou vente à emporter.

Aujourd’hui plus que jamais, soutenons nos commerces !