Mise au point
J’ai adressé ce jour un courrier de mise au point à Michel Quemeneur, de l’association MDB Thiais – Mieux se Déplace à Bicyclette.
Monsieur,
Dans une lettre ouverte adressée à la municipalité le 8 février, vous avez souhaité m’interpeller sur l’intervention réalisée dans une parcelle de terrain située entre les rues Joliot-Curie et Emile Goeury. Par ailleurs, vous indiquez que l’équipe municipale n’a pas tenu compte de votre opposition à ce projet de coupe d’arbres.
Votre lettre appelle mon attention à plusieurs titres et en particulier sur l’absence de saisine préalable des services municipaux.
Si vous aviez saisi les services municipaux, vous auriez été informé que les travaux de coupe d’arbres et de défrichage des parcelles concernées ont été conduits par la Direction des Routes d’Ile-de-France, une direction qui est rattachée à la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Environnement, de l’Aménagement et des Transports d’Ile-de-France et placée sous l’autorité du Préfet de région.
Sachez que cette intervention est consécutive à un squat de la parcelle et a été effectuée par la DIRIF à la demande des forces de l’ordre.
La Ville n’est donc pas à l’origine de ces travaux et je ne peux que déplorer les propos que vous avez pu tenir qui sont contraires à la politique de collaboration souhaitée par la Ville.
Il est regrettable, alors que vous rencontrez régulièrement les services municipaux, que vous n’ayez saisi aucune opportunité pour les interroger au sujet de cette parcelle.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Richard Dell’Agnola

