juin
25
2015

Les 50 ans du Cesap

Mercredi, en fin d’après-midi, les dirigeants et les parents du CESAP « le Poujal » de Thiais tenaient leur conseil de vie sociale. À l’occasion du cinquantième anniversaire de ce comité, rendez-vous avait été pris à l’hôtel de ville.

Avec Dany Beucher, 1er Adjoint, et Chantal Germain, Adjoint chargée de la petite enfance, et en présence de Martine Benchitrit, Directrice de notre CCAS, j’ai donc accueilli en salle du conseil le président du Cesap, M. Schilte, Roselyne Brault-Tabaï, Directrice Générale du Cesap, Madame Ossard, Directrice du Poujal, des parents et plusieurs pensionnaires qui, à cette occasion, ont souhaité m’offrir différents tableaux qu’ils avaient eux-mêmes réalisés.

Après avoir souhaité la bienvenue à chacun, j’ai remercié chaleureusement les dirigeants et rappelé que l’équipe municipale et les services de la ville avaient toujours œuvré pour que cette institution puisse avancer dans ses projets. J’ai ainsi annoncé qu’à l’occasion de la prochaine fête du jardinier amateur, qui se tiendra les 12 et 13 septembre, le bénéfice des ventes du stand de la Ville d’Einbeck serait cette année allouée au CESAP. Cette subvention permettra de finaliser l’aménagement d’un jardin multi sensoriel où sera créé un parcours de jeux musicaux.

Je rappelle que le CESAP est une maison d’accueil spécialisé situé rue Pierre Bigle. Reconnue d’utilité publique, elle accueille dans ses locaux dédiés aux activités et aux animations des enfants, des adolescents et de jeunes adultes polyhandicapés à qui elle assure éducation, soins et vie sociale. Lors de certains spectacles organisés dans le cadre de la saison culturelle, la Ville les accueille régulièrement pour leur permettre de profiter de temps de loisirs supplémentaires.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet établissement, ses pensionnaires et ses activités, je vous invite à consulter son site internet : www.cesap.asso.fr