mai
18
2020

Le plaisir retrouvé de « faire son marché »

J’ai eu le plaisir d’assister dimanche matin à la réouverture du marché organisé sur la place de l’hôtel de ville afin de m’assurer de la mise en œuvre des mesures préconisées pour garantir la sécurité sanitaire des commerçants et des clients.

Après de multiples contacts avec la préfecture et la sous-préfecture, c’est dans des conditions très strictes d’accueil que j’ai pris la décision de ré-ouvrir ce marché en centre-ville.

Ainsi, il a été complétement réaménagé avec un système de barriérage mis en place tôt le matin par des agents municipaux qui permet de canaliser les 4 entrées et sorties où est proposé à chacun de se passer les mains au gel hydroalcoolique. Un marquage au sol indique clairement le parcours à suivre de l’entrée à la sortie. Des barrières ont aussi été placées à un mètre de l’ensemble des étals afin de limiter les contacts avec les vendeurs qui ont obligation de porter des masques et d’assurer que les clients ne touchent pas les produits alimentaires.

Dimanche matin, vous avez été nombreux à me faire part de votre satisfaction de retrouver ce marché qui rythme la vie des Thiaisiens depuis de très nombreuses années, et qui permet d’acquérir des produits de qualité dans une ambiance toujours agréable et sympathique.