décembre
10
2012
  • Catégorie :
    Thiais
  • Tags:
  • Partager cet article :

LE PORTEUR D’EAU

Dimanche matin, sur le marché, un tract du MODEM a été distribué par son responsable local, Aymeric BRELLMANN. Qui à Thiais connaît vraiment ce responsable ?

On ne le voit jamais nul part ni à aucune manifestation et il parle donc de la ville par ouï-dire faute de participer aux activités de la ville.

Pourtant, très proche de l’ancien adjoint démis de ses foncions, il s’est illustré au printemps dernier avec un autre proche de cet élu par la mise en place d’un blog d’un niveau consternant derrière lequel il se cachait pour m’attaquer grossièrement pendant les élections législatives…

Quand il fut découvert, il a piteusement et brutalement cessé de nourrir ce blog et n’a même pas osé venir me rencontrer à l’entretien que je lui avais proposé et auquel il a renoncé in-extremis…

Ce qui ne l’empêche pas d’évoquer les valeurs auxquelles il tiendrait : la liberté d’expression, l’humanisme, la pluralité…
Il est remarquable que ce sont ceux qui en ont le moins qui s’en réclament le plus à l’instar de son mentor local dont il est le porteur d’eau.

Il s’autorise à fixer des délais pour l’exercice de certains mandats quand bien même la confiance des citoyens s’exprime largement et clairement en donnant des majorités indiscutables à leurs élus.
Peut-être est-ce le seul moyen pour lui qui n’a fait que 6 % des voix aux dernières élections cantonales pour espérer occuper des postes que le suffrage universel lui refuse.

Avec un regard charitable, il n’est pas impossible qu’il pense surtout à son ami élu depuis 30 ans et conseiller général depuis 20 ans !

Il s’exprime aussi sur l’information municipale qui a été faite aux Thiaisiens et son coût en oubliant toutefois de demander à son ami devenu conseiller municipal combien les contribuables thiaisiens ont payé d’heures supplémentaires aux agents municipaux qui ont installé le gymnase pour que ce dernier puisse faire son commerce privé…

Comme il ne demande pas non plus le coût de la fraude au fisc et à l’URSSAF des emplois non déclarés pendant des années… Surement un oubli….

Les Français n’ont pas oublié non plus que François BAYROU a appelé à voter pour F. HOLLANDE dont on voit aujourd’hui la pertinence du choix et la réussite éclatante de ce nouveau président ! Cela ne rend pas plus crédibles les propos de M. BRELLMANN !

Le Centre à Thiais mérite mieux pour porter ses valeurs que ces demi-soldes de la politique…