octobre
14
2011
  • Catégorie :
    Thiais
  • Tags:
  • Partager cet article :

DISTINCTION

Hier, j’ai eu l’honneur de recevoir Anh Dao Traxel, Présidente de l’Étoile Européenne du Dévouement Civil et Militaire, pour remettre à Soraya Hefied, Directrice du Club d’Animation des Jeunes de Thiais  et Hamid Hamani, Responsable animation au CAJT,  l’Étoile d’Or du Dévouement Civil et Militaire.

Ensemble, nous avons salué le travail qu’ils accomplissent quotidiennement au sein du CAJT et les nombreuses initiatives qu’ils créent pour les jeunes thiaisiens afin de les sensibiliser et les impliquer dans différents domaines tels l’environnement, l’histoire de notre ville, le respect de chacun pour mieux vivre ensemble.

Le court métrage, Il était une fois les Grands-Champs, initié par le CAJT et créé par les élèves de 4ème du collège Albert Camus, présenté notamment au cinéma  Pathé Belle-Épine de Thiais, a remporté un franc succès auprès de tous.

Nous avons d’ailleurs commencé notre journée au collège Albert Camus pour aller à la rencontre de ces artistes en herbe et visionner le court métrage. Puis nous nous sommes rendus dans le quartier des Grands-Champs afin de présenter le grand projet de réaménagement urbain soutenu par l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine(ANRU) amorcé il y a trois ans.

Nous sommes heureux d’avoir constaté que ce projet tient à cœur à l’ensemble des Thiaisiens, et qu’il génère des initiatives qui mobilisent les jeunes générations.

13 octobre 2011 - Médaille Etoile d'Or du Dévouement Civil et Militaire - S

13 octobre 2011 - Médaille Etoile d'Or du Dévouement Civil et Militaire - S