Solennité et espérance
Hier soir, j’avais invité les forces vives de notre ville, celles et ceux qui participent activement à la vie de notre cité, celles et ceux qui ont donné et donnent encore pour le bien-être des Thiaisiens, pour leur présenter mes vœux personnels et ceux de l’équipe municipale qui m’entourait sur la scène du Palais Omnisports.
Anciens combattants, artisans, commerçants, présidents d’associations, autorités civiles, religieuses et militaires… un très grand nombre a tenu à répondre à cette invitation pour marquer ainsi de leur présence cette cérémonie que j’ai souhaité commencer par un hommage aux victimes des attentats qui ont marqué notre pays ces derniers jours. L’occasion pour moi de rappeler la cohésion nécessaire pour faire avancer notre nation vers des jours meilleurs. Après avoir rappelé les réalisations accomplies ces derniers mois au bénéfice de tous les habitants, j’ai évoqué les projets pour les mois à venir.
Avant d’inviter chacun à se diriger vers les buffets pour lever ensemble le verre de l’amitié, j’ai cédé la parole à Valentin Moreau, jeune élève de primaire devenu Maire enfant l’automne dernier qui, à son tour et au nom des jeunes élus du conseil municipal des enfants, a souhaité une belle année à toute l’assistance.